Des Terres D'Eden

Des Terres D'Eden Bouledogue français

Bouledogue français

Son caractère



Un Bouledogue digne de ce nom ne décevra jamais le maître qui le respectera et lui accordera l’attention nécessaire.  Il est un chien particulièrement affectueux sans être pot de colle.

Il voue une certaine admiration à son propriétaire et son entourage proche. Parfois même un peu trop puisque l’on note chez lui un certain penchant à vouloir l’exclusivité et peut se montrer un brin jaloux.

Le Bouledogue n’est pas un gardien, il est peu aboyeur et lorsqu’il fonce vers un inconnu c’est plus souvent pour lui faire la fête qu’autre chose. Cela n’empêche que certains Bouledogues Français savent tenir parfaitement leur rôle d’avertisseur lorsqu’un évènement anormal se passe ou qu’ils repèrent la présence d’un intrus. Tout est là question d’éducation.


 

Les enfants ? Le bouledogue adore !

        Les enfants ? Le bouledogue adore !

 




Il est aussi joueur, malin et prêt à la bêtise qu’eux. Il les suivra sans peine dans de longues parties de jeu. Son seul problème, c’est qu’il ne sait pas vraiment s’arrêter et il faut alors qu’un adulte sache y mettre un terme car il est capable de faire le fou jusqu’à l’épuisement.



 

Avec les autres animaux ?

Avec les autres animaux ?



Le bouledogue français entretient des rapports cordiaux. Il peut tout à fait cohabiter avec un chat ou un oiseau. Cela sera d’autant plus facile si il y a été habitué dès son plus jeune âge.